vendredi 23 mars 2007

J'adore mon dentiste!!!

Il y a des jours où on se dit que l'on ferait mieux de rester sous la couette, bien au chaud! Mais de toute façon que je le veuille ou non il faut que je me lève. Je m'étire et je baille, bien sur , j'ai encore sommeil et encore une fois je me dis que ce soir c'est promis je me couche tôt!(même moi je n'y crois plus). Enfin bref la journée se passe un peu prés normalement,la course du matin pour ne pas être en retard à l'école et ne pas avoir l'air d'une folle en sortant de chez moi(il faut donc que je pense à me peigner),le midi récupérer les enfants avec ceux que je garde, un en porte-bébé et l'autre dans la poussette(si si c'est très saillant),ramener le plus grand à l'école, aller chercher mon campagnier chez la copine et passer à la poste, puis attraper à la sortie de l'école le plus grand et un de ses camarades de classe que je garde aussi le soir. Entre temps j'ai bien sur fait des petits gâteaux pour le gouter et une quiche lorraine pour le repas du soir. La routine quoi! Sauf que ce soir je suis un peu plus speed que les autres soirs et très nerveuse car... à 18h30 j'ai rendez-vous chez le dentiste. Ben oui! Moi le dentiste il me fait peur. Rien que de sentir l'odeur dans la salle d'attente j'ai les boyaux qui se tordent. Enfin là,je ne peux plus reculer vu que j'ai un bout de dent qui est resté coincé dans mon chewing-gum! Donc normalement: Val vient récupérer ses deux enfants à 17h30 et Chéri arrive à 17h45 pour que je puisse partir à mon rendez-vous en temps et en heure. Sauf que bien sur, comme tout est parfait dans un monde parfait, Val me prévient qu'elle aura un peu de retard et Chéri lui est coincé par l'attente du livreur qui arrivera quand il arrivera. Bon,je réagi au quart de tour, de toute façon je n'ai pas le choix. Je vois avec le plus grand de mes enfants (qui à 17 ans) si il peux garder les enfants jusqu'à ce que papa arrive?: oui il peut le faire! Merci bien, mille merci! dring le téléphone sonne, et re-dring l'interphone. Val arrive et chéri qui est au tel me dit qu'il ne sait vraiment pas quand il va venir vu que le livreur vient de se faire rentrer dans le camion par la voiture d'une femme magistrat qui ne veut pas avouer qu'elle a tord! Alors là, tout d'un coup j'ai chaud. Il fait très froid dehors mais moi j'ai chaud! Re conférence au sommet avec le grand: peut tu nourrir les deux petits?oui pas de problème. Il est maintenant 17h45 je dois partir dans 15 minutes et je dois doucher les deux petits. Allez hop! déshabillage exprès, frottage de frimousses en accéléré, mise en pyjama à la vitesse de la lumière et il est 18h 10 quand je claque la porte de la maison. Je suis donc en retard. Vite, vite un métro. Vite, vite je marche vite dans la rue,j'ai super chaud! Comme je ne suis jamais allée chez ce dentiste je suis avec un plan et finalement après 15 minutes de marche j'arrive au cabinet du dentiste: il est 18h40 j'ai donc du retard! Mais bon apparemment ce n'est pas si grave puisque le dentiste( enfin la , puisque c'est une femme)est encore avec un client. J'attends donc patiemment jusqu'à 19h et la client est libéré. Bon il a pas l'air trop traumatise! Bonjour Madame vous êtes Mme A. Oui, je suis désolée mais j'ai eu un peu de retard... oui justement...c'est pour ça que j'ai pris le client suivant et là je ne peux plus vous prendre...Mais mon rendez-vous était à 18h30?! Ah mais non à 18h regardez sur mon calepin!(comment ai-je fais pour prendre un rendez-vous à cette heure sachant que je ne pourrais pas y être?! Je devais souffrir!)Bon alors? On fait quoi? On reprends un autre RDV? Ben oui. Le mardi à 18h30? OUI! En sortant du cabinet, je marche d'un pas léger. Finalement tout c'est bien passé et je n'est même pas eu mal! épilogue: Le samedi je reçois un courrier de la poste me disant que j'ai oublié ma carte d'identité au guichet lors de mon dernier passage à la poste!( c'est à dire jeudi) Le vendredi j'ai réalisé que je ne pourrais jamais être au rendez-vous du mardi puisque j'amène mon fils à la piscine. En rappelant le dentiste pour changer de RDV, donc, on me dis que se sera un remplaçant parce qu'elle c'est casé le poignée!!!!