mercredi 28 mars 2007

Vive la cuisine!

C'est en tant que femme au foyer accomplie (vous pouvez m'appeler bree!) que ce soir je décide de faire un bon petit plat avec les épinards bio de cette semaine. Je prends donc mon courage à deux mains pour éplucher le kilo d'épinards sur branches et plein de terre que j'ai dans le frigo depuis quelques jours; je dis bonjour en passant aux quelques vers qui hantent les feuilles. Epluchage et tri: terminé! je tasse le tout dans la cocote et commence la cuisson; je rajoute le reste des épinards au fur et à mesure qu'ils disparaissent (oui! les épinards eux perdent beaucoup de volume au hammam). Je les mets à égoutter et prépare avec Amour une sauce béchamel.Là déjà, il y a un bémol puisqu'en posant le fouet dans la casserole, il bascule et je me retrouve tachetée de la tête au pied de plumetis blanc (vous pouvez m'appeler suzanne).Mais il en faut plus pour nous décourager moi et mon Amour! Ensuite je fais revenir(toujours avec Amour- non ce n'est pas un ami) les épinards avec de l'ail, quelques épices et je confectionne (encore A) des lasagnes en mettant un peu de chèvre et de gruyère. Voilà c'est prêt! Je passe le plat au four et je me dis que ce soir il y aura un bon petit plat sur la table (oh, vanité quand tu nous tiens!). A table! à table! (il y a un soupçon de linette là dedans). Bilan provisoire:la petite dernière à eu le haut le coeur à la deuxième bouchée. le moyen lui à tout manger sous menace et parce que popoye est devenu super costaud. Le grand lui a toisé le plat et à décidé qu'il allait finir les pâtes de ce midi, vu qu'il allait au sport et que donc il lui faut des sucres lents. Chéri, lui plus diplomate à mangé toute sa part! Succulent qu'il a dit! Je n'en demandais pas tant! Quand à Amour, c'est fini je ne cuisine plus avec lui...

Aucun commentaire: